Quels accessoires incontournables pour bébé?

Pour le bien-être des bébés, certains accessoires sont incontournables et d’une grande utilité. Ces objets servent notamment à mieux veiller sur la santé du bout de chou, à le nourrir ou encore à l’amuser. Entre autres avec la tétine, le thermomètre et les produits de toilette, il est important de bien s’équiper pour que le nourrisson grandisse dans les meilleures conditions. Focus sur des éléments de puériculture indispensables à avoir pour bien garder un bébé !

La tétine

bébé

L’un des principaux atouts de la tétine est son action d’apaisement. En effet, elle offre un excellent moyen de calmer le bébé. Ce dispositif lui procure une sensation de sécurité et réduit son stress. Ceci est dû à l’endomorphine qui n’est rien d’autre que l’hormone sécrétée lors de la succion. Les premiers mois du nourrisson peuvent être particulièrement difficiles. Les bébés peuvent pleurer ou hurler énormément. La tétine est un bon compagnon pour les apaiser et pour améliorer leur bien-être. Sur magasin bebe, vous en trouvez de bons modèles pour n’importe quel usage.

De plus, grâce à l’auto-apaisement qu’elle procure, la tétine permet également d’améliorer la qualité du sommeil du bébé. Les nourrissons qui ont l’habitude de téter auront plus de facilité à s’endormir et à espacer leur repas nocturne. Par ailleurs, cet élément contribue aussi à réduire les risques de mort subite chez les nourrissons. Le fait que le bébé ait sa bouche ouverte autour de la tétine notamment pendant son sommeil favorise la ventilation et limite les risques de reflux.

Le tire-lait

L’allaitement est une phase importante aussi bien pour la mère que pour le nourrisson. Le tire-lait sert à avoir du lait maternel afin d’allaiter le bébé même lorsqu’il y a des contraintes. C’est un accessoire pratique et facile à utiliser. En réalité, cet élément sert à recueillir le lait maternel pour le conserver. Il existe des tire-lait manuels et électriques.

Le tire-lait est indispensable lors des voyages ou lorsque la mère est confrontée à certaines causes dites pathologiques. Ces causes peuvent être l’absence dans la remontée du lait, les crevasses et les engorgements. Une mère qui doit reprendre son travail ou s’absenter peut se servir d’un tire-lait.

D’autres accessoires utiles

Le thermomètre frontal est un objet pratique et utile pour les parents de nourrissons. Il aide notamment à connaitre la température afin d’en savoir plus sur sa santé. Les anneaux de dentition aident énormément les bébés lors de la poussée des gens. En effet, ce processus est généralement difficile à vivre pour plusieurs nourrissons.

Le fait d’avoir un anneau qu’ils peuvent mordiller aide à soulager les douleurs. Ils existent sous différentes formes, avec différentes couleurs et en différentes matières. Il est également recommandé de s’équiper d’un tapis de bain pour bébé.

Les modèles de ce dispositif permettent d’amuser le nourrisson pendant qu’on lui donne le bain. Par ailleurs, acheter des jouets spéciaux pour la salle de bain est également une option. Ils aident à faire découvrir l’eau au bébé et à lui faire passer un moment de plaisir.

Facebook Comments