Prendre soin de votre beauté pendant le confinement

Sans maquillage et sans agressions extérieures, notre peau respire enfin et guérit petit à petit. Mais est-ce vraiment le parfait scénario ? Le confinement n’aurait-il pas d’effets néfastes sur la peau ? Et si oui, comment s’en protéger ?

Le stress, un ennemi de la beauté

Ce sont des temps durs un peu partout dans le monde, et beaucoup de pays ont opté pour le confinement pour protéger les citoyens. Toute cette situation n’est pas sans impacts sur notre santé psychologique. En effet, beaucoup de personnes souffrent de stress et d’anxiété en ce moment, surtout qu’ils ne sont plus libres de sortir de chez eux comme ils le veulent. Et la peau en souffre certainement, puisque le stress augmente le taux de l’hormone cortisol qui à son tour augmente l’inflammation de la peau. Il peut alors aggraver les problèmes de peau comme l’acné et la rosacée. Pour préserver votre beauté, c’est donc important de rester calmer et de déstresser grâce à une activité qui marche pour vous. Vous pouvez opter pour le yoga, la lecture, etc.

La beauté passe par l’hydratation

Ce n’est pas parce que vous ne sortez pas de chez vous que vous n’avez pas besoin d’hydrater votre peau. D’ailleurs, beaucoup de personnes remarqueront que leur peau est plus sèche que d’habitude. Ceci peut-être en raison de l’air intérieur auquel nous sommes exposés plus en ce moment et qui est plutôt sec. À ce propos, c’est important de renouveler l’air dans la maison régulièrement en ouvrant les fenêtres. L’autre raison est qu’on a tendance à ne plus hydrater la peau matin et soir. Mais malgré l’absence des agressions extérieures, la peau a besoin d’être hydratée au quotidien pour se nourrir et ne pas s’assécher. Crème de jour, sérum, huile essentielle, à vous de choisir.

La beauté passe par l’alimentation

On ne cesse jamais de le dire, une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour maintenir une belle peau. Les carences en aliments et l’excès de gras sont la cause de nombreux problèmes de la peau. Or nous avons tendance à manger beaucoup et n’importe comment (grignotage, snacks sucrés) quand nous restons trop à la maison. De mauvaises habitudes que le stress ne fait que renforcer. Et c’est notre peau qui finit par en souffrir. C’est donc important de maintenir une bonne alimentation et éviter le grignotage.

N’oubliez pas vos apports en vitamine D

Notre dernier conseil concerne les apports en vitamine D. Celle-ci est indispensable pour une peau en bonne santé, lui donnant son éclat et la protégeant contre certaines maladies. Et comme vous le savez sans doute, notre système a besoin des rayons du soleil pour synthétiser la vitamine D. Si vous n’avez pas de jardin ou de balcon pour vous exposer quotidiennement au soleil, prenez plus d’aliments riches en vitamine D ou des suppléments.

Vous avez maintenant toutes les astuces pour prendre soin de votre peau chez vous. Évitez surtout de stresser et n’abandonnez pas vos routines de beauté, en les adaptant à la situation actuelle.