Le choix d’accessoire de mode est souvent un casse-tête. C’est valable avec les bijoux : le bracelet cheville est concerné là-dessus.Quel que soit le bracelet que vous envisagez de porter, il est fabriqué à partir d’un matériau quelconque. Le matériau d’un bracelet définit sa valeur et son prix. Vue d’ensemble de qu’il faut savoir sur le choix d’un bracelet cheville.
Table of Contents
Le bracelet cheville en acier
Dans l’univers de la bijouterie, l’acier est un des matériaux les plus utilisés. Il se présente comme étant un symbole d’honnêteté et d’élégance. Hypo allergène, l’acier ne provoque généralement pas des problèmes dermatologiques.
Disposant d’une bonne longévité, l’acier est résistant aux produits chimiques et aux frottements. Un bon entretien permet à l’acier de ne jamais changer de couleur. Les bracelets médicaux pour cheville figurent parmi les bijoux fabriqués à partir de l’acier inoxydable.
Le bracelet pour cheville en bronze
Contrairement au bracelet cheville en acier, le bracelet en bronze est rare en orfèvrerie. Pourtant, certaines bijouteries utilisent exclusivement le bronze dans le cadre de leur création de bijoux. Une bijouterie qui se sert surtout de l’argent se permet souvent d’utiliser le bronze.
Il est effectivement prouvé que le bronze est plus élastique que l’argent. Certaines montres sont en bronze, mais les bracelets pour cheville sont les bijoux les plus nombreux à être fabriqués avec ce matériau.
Le bracelet en céramique
En principe, la céramique devient un des matériaux délaissés et considérés comme obsolètes. Certaines joailleries ne peuvent pourtant pas se passer de la céramique, car elles parviennent à concevoir des bracelets cheville très chics avec.
Actuellement, il existe encore des bijoux en céramique noire ou blanche. Ce matériau résiste aux frottements, mais il peut se casser en cas d’un coup très intense. Hormis le bracelet cheville, les montres figurent parmi les bijoux conçus en céramique.
Le bracelet cheville en platine
Le platine désigne un matériau souvent de couleur grise ou grise-blanche. Elle est brillante, affichant presque la même élégance que l’or. Le platine est rare dans l’univers de la joaillerie puisqu’elle se casse facilement.
Par conséquent, la plupart des bijouteries utilisent rarement du platine pour concevoir du bracelet cheville tendance. Au-delà de sa fragilité, le platine est plus lourd et nécessite un traitement fréquent.
Le chevillère en or
Il n’est pas judicieux de parler de bracelet tendance sans parler de bracelet en or. Ce dernier figure effectivement parmi les matériaux les plus recherchés par les adeptes des bijoux.
Bien entendu, le bracelet cheville en or coûtent relativement cher comparés aux bracelets en argent, en platine et en céramique. Il convient de noter que l’or pur est de 24kt, mais l’on trouve principalement l’or entre 10 à 18kt sur le marché. L’or jaune et l’or blanc sont les types d’ors les plus prisés ; le choix des adeptes des bijoux se penche rarement sur l’or rose et l’or vert
À retenir :
Il existe encore plusieurs autres matériaux utilisés tels que le tungsten et le cobalt. Ces deux matériaux sont présents non seulement dans les bracelets, mais aussi dans les autres bijoux tels que les chaînes de pantalon et les colliers.