Sur quels critères je dois me baser pour choisir ma robe de mariage?

La cérémonie de mariage constitue sans nul doute pour de nombreuses femmes, l’un des plus beaux jours de leur vie. Cette cérémonie marque la rupture d’un ancien style de vie ou statut social vers un nouveau statut. Nul besoin de passer des jours et des semaines entières à dénicher la robe parfaite pour vous. Voici un condensé des meilleurs critères à prendre en compte pour choisir la robe de mariage idéale.

Identifiez le style de robe qui vous convient.

Dénicher la robe de mariage de rêves, est un sérieux casse-tête pour toutes les femmes qui s’apprêtent à dire « oui » à leur amoureux. Elles désirent non seulement se faire et ou se sentir belle mais aussi faire briller de milles feux les yeux du tendre bien-aimé sans oublier les proches convives.

C’est donc un sérieux parcours de combattante qui est livré depuis le jour où il vous a enfin demandé en mariage jusqu’au où vous aller traverser le long couloir parsemé de fleurs vers lui… Ainsi donc, entre la quête du style qui va sublimer votre silhouette et le stress tenace qui ne vous lâche pas d’une semelle, nous veillons à canaliser vos idées vers le choix.

Entre les robes courtes, longues, classiques, bohème, princesse, dos nu, sirène, …le choix est pénible et l’hésitation n’est pas loin pour identifier LA robe de mariage parfaite. Si les robes de mariées du style princesse et sirène rajustées font fureur auprès de plusieurs mariées, ce ne pourrait pas être forcément le cas pour vous. Identifiez d’abord votre morphologie (H, A, V, O) et ensuite le style de robe de mariage qui va vous sublimer ne sera plus qu’une ancienne histoire à vite oublier.

Pensez à une harmonie entre votre teint, la couleur de la robe de mariage et le lieu de mariage.

Il va de soi que le style de votre robe de mariage choisie doit avoir une couleur que vous appréciez véritablement. Mais il ne faudrait pas s’arrêter à ce niveau. En fait, la couleur de votre robe doit être en harmonie avec la couleur de votre teint de peau. Vous avez déjà eu des retours de vos proches dans le passé quand vous portez des tenues. Leurs commentaires peuvent vous servir d’élément de choix. Aussi, la couleur de la robe doit tenir compte du lieu du mariage : dans une salle ouverte, un espace vert, au bord de la page, …

Les accessoires pour une robe de mariage.

La robe de mariage est certainement l’élément indispensable pour la cérémonie. Toutefois, il y a de nombreux accessoires qui sont en mesure de donner plus d’éclat et à la robe et à votre forme. Parmi ces éléments, il y a les chaussures, les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets, les pochettes, la coiffure, … Tous ces éléments sont à choisir avec beaucoup de précaution sans saturer l’éclat de votre robe de mariage. L’accent doit être mis sur cette dernière et les accessoires ne sont là que pour donner de la valeur.