Pourquoi porter des Boucles d’oreilles serpent?

Une femme pourra avoir le sentiment d’originalité grâce aux fameuses boucles d’oreilles serpent. C’est une conception unique dans le monde de la joaillerie. Avec sa célébrité, ce beau bijou a traversé une longue histoire et détient plusieurs significations, qui varient selon l’époque et le pays. C’est un des modèles les plus anciens parmi les accessoires de mode, car elle date d’il y a 5000 ans ou plus. Vous retrouverez dans cet article les mystères qui se cache derrière les boucles d’oreille serpent.

Historique des boucles d’oreilles

À une certaine époque, les boucles d’oreille serpent n’étaient pas juste portées par les femmes ou les hommes du quartier, il était aussi retrouvé chez les pêcheurs et les pirates. C’était un bijou qui avait une grande valeur pour la population, car elle symbolisait le statut social, la force, le pouvoir, et la richesse. Il était réalisé pour décorer le corps et les cheveux d’une femme. Les matériaux utilisés étaient plus l’argent et l’or.

Les boucles d’oreille serpent étaient aussi liées à la médecine, car il était considéré comme une sorte d’acupuncture appliquée uniquement sur les oreilles. Au temps de l’esclavage, les Africains portaient également ce bijou afin d’honorer leurs origines. Ce bijou était porté pour mettre en évidence une grande partie de l’histoire d’une vie et non pour la mode.

Les matières adoptées pour confectionner les boucles d’oreilles serpent 

Le fait de porter un bijou serpent ne se base pas sur la simple envie d’être à la mode. Ce reptile revêt un animal symbolique exploité pour réaliser différents types d’ornement tendance comme les anneaux, les colliers, les bagues ou encore les boucles d’oreilles serpent.

Sa forme souple et ondulante permet d’élaborer plusieurs formes de bijoux. Pour ressortir sa beauté, les bijoutiers utilisent des matières classiques comme l’or, l’acier inoxydable, l’argent sterling 925 ou encore le laiton. D’autres utilisent même du plaqué argent, du zirconium pour apporter une touche d’originalité.

Les boucles d’oreilles serpent : un accessoire destiné aux femmes

Bien que ce reptile répugne certaines personnes, pour d’autres le serpent s’invite sans problème en bijouterie. Les modèles de bijoux serpentins ne cessent d’ailleurs de se réinventer et se déclinent sous toutes les formes. Notre riche collection de boucles d’oreilles serpent en fait la preuve.

La grâce de son ondulation et sa souplesse font du serpent un symbole dédié aux femmes. Que ce soit sur les bracelets ou sur les boucles d’oreilles, la sinuosité de ce reptile évoque en quelque sorte les belles courbes féminines, mais d’une manière particulièrement sensuelle.

Un accessoire intemporel pour sublimer l’apparence

Pour avoir une apparence complète d’ailleurs, n’hésitez pas à adopter nos belles boucles d’oreilles serpent et de les associer à d’autres bijoux serpentins pour avoir un look complet. Cela modernisera sans aucun doute votre tenue.

Notre collection présente des accessoires tout à fait originaux et intemporels pour sublimer votre apparence. Les modèles les plus raffinés permettent d’affirmer encore plus votre personnalité. Acheter des boucles d’oreilles serpent pour soi est essentiel, mais les offrir en cadeau est aussi une idée à adopter. Avec leur symbolisme profond, elles expriment parfaitement vos émotions envers votre bien-aimée.

Facebook Comments