Le yoga est une pratique bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Cet ensemble d’exercices est également idéal pour travailler le corps. Tout dépend en réalité de la technique choisie. Ainsi, pour agir sur le physique, trois variétés de yoga viennent en tête de liste. Il s’agit du power yoga, de l’Ashtanga et du Vinyasa. Leur présentation est faite ici.
Le Power yoga
Qualifié de yoga le plus fun, le power yoga est connu pour sa capacité à favoriser la tonicité musculaire, la souplesse des articulations et une meilleure endurance. Ce type de yoga doit toutes ces vertus au fait que ses enseignements se déroulent dans un environnement chaud. De plus, sa pratique repose sur un grand nombre de positions classiques du yoga, de mouvements de fitness et de Pilates. Sans oublier que l’entraînement requiert une grande rigueur et que les enchaînements s’effectuent de façon très rapide. C’est d’ailleurs en raison de toutes ces exigences qu’il est conseillé d’être bien équipé pour le Power yoga. Pour trouver les divers accessoires qu’il vous faut, rendez-vous sur Yogom, la meilleure boutique de yoga présente sur le marché.
Le Vinyasa et l’Ashtanga
Au niveau du Vinyasa, il n’existe pas de règles en ce qui concerne les postures à adopter. Vous devez toutefois veiller à ce que vos exercices soient enchaînés de manière dynamique et surtout synchronisés sur la respiration. C’est cela qui va contribuer à la tonicité du corps et à la maîtrise du souffle associé à la pratique. En ce qui concerne l’Ashtanga, il procure les mêmes bienfaits que les séances de yoga Vinyasa. Il se distingue par le fait que ses exercices sont réalisés dans un ordre précis. De plus, si vous n’avez pas effectué à la perfection et sans douleur une posture, vous ne pouvez passer à la prochaine. Il vous faut donc de la patience et beaucoup d’application pour progresser dans l’Ashtanga.
L’Ashtanga, le Vinyasa et le Power yoga sont des pratiques qui possèdent certes chacune leurs particularités. Elles se ressemblent par le fait qu’elles contribuent à la souplesse et la tonicité des muscles.