Comment utiliser le savon noir pour la peau ?

Notre objectif est de trouver les meilleurs ingrédients et produits les plus efficaces pour la peau. Mais lorsque nous découvrons quelque chose qui est bénéfique pour tous les types de peau, cela rend le partage des nouvelles encore plus excitant. Nous allons donc vous dévoiler les propriétés du savon noir, un soin emprunté de la beauté orientale, adopté pour ses multiples propriétés.

Avant d’incorporer cet aliment de base pour la peau dans votre routine de soin, lisez la suite pour tout savoir sur l’utilisation du savon noir pour le visage, ses avantages et la façon la plus sûre de l’utiliser.

Qu’est-ce que le savon noir ?

Le savon noir est un type de savon naturel fait à la main, idéal pour tous les types de peau. Il est composé exclusivement de chair d’olive noire macérées, ce qui lui donne sa couleur très prononcée. Il est très souvent parfumé, à la fleur d’oranger, à la menthe….

Il provient généralement de produits agricoles bruts.

Il est utilisé au Moyen-Orient depuis des siècles comme soin quotidien. Le savon noir est employé comme shampoing, comme savon pour le visage et comme pain pour le corps. Contrairement aux savons traditionnels, qui ont tendance à être synthétiques, le savon noir est le plus souvent 100 % naturel et sa texture huileuse et lisse, en font aussi un excellent exfoliant.

Avantages du savon noir

C’est exfoliant naturel. Malgré l’absence de grain dans ce savon, il gomme et hydrate parfaitement la peau, grâce à sa richesse en vitamine E. Cela fonctionne non seulement sur le visage, mais aussi sur le corps.

Il lave la peau en douceur. Sa composition naturelle, lui permet être utilisé en soin quotidien et il remplacera rapidement vos savons liquides classiques.

C’est un excellent anti-rides, grâce à son film hydrolipidique qui saura conserver et prendre soin de votre peau.

C’est un anti-inflammatoire et anti-bactérien. La glycèrine naturelle contenue dans le savon empêche la perte excessive d’eau causée par le bain afin que l’eau reste emprisonnée dans la peau, absorbant ainsi toute l’humidité.

Il affine le teint et la texture de la peau.

Il convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.

Comment utiliser le savon noir

Voici les étapes à retenir pour une meilleure utilisation du savon noir :

Mouillez votre visage ou votre corps, selon la zone choisie.

Prenez une noisette de savon entre vos mains humides et frottez là jusqu’à ce que vous obteniez une mousse.

Appliquez-le sur votre visage en faisant des mouvements circulaires pendant une minute, en évitant toujours le contour des yeux.

Laissez-le poser quelques secondes puis rincez le, à l’eau froide de préférence.

Pour un nettoyage en profondeur, (et seulement dans le cas d’une utilisation sur le corps) frottez avec un gant de Kessa ou un gant en fibres naturelles avant de rincer.

Hydratez-vous après chaque utilisation.

Lors de la première utilisation, vous pouvez être surpris par l’aspect collant que le savon noir peut laisser sur la peau. Cela s’estompe très vite et plus vous l’utiliserez, plus votre peau sera nourrie et hydratée et cette sensation disparaîtra. Parce que le PH de votre peau va s’équilibré progressivement. Le savon noir en soin visage ou corporel, vous garantit, une peau plus lisse, plus hydratée, et nettoyée en profondeur.