Les cosmétiques bio et zéro déchet : le cadeau parfait pour elle

De plus en plus de femmes sont conscientes de l’impact qu’ont les produits cosmétiques sur l’environnement. Et pour ces personnes, les soins bio et zéro déchet peuvent très bien être le cadeau idéal à offrir.

Un coffret cosmétique bio pour les essentiels

Faire le choix des soins bio et zéro déchet commence par les essentiels de l’hygiène, à savoir le savon, le shampoing et le dentifrice. Tous ces produits sont alors proposés sous la forme solide, sans ajout de conservateurs et sans packagings en plastique (bouteilles et tubes). Un coffret cosmétique bio qui fournit tous les essentiels contiendra également un baume déodorant solide et un baume hydratant pour visage et corps. Le tout à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, ce qui permet de prendre soin de sa peau sans nuire à la planète.

Des produits cosmétiques bio pour des soins ciblés

Trouver des soins ciblés adaptés à sa peau, efficaces, propres et pas onéreux n’est pas aisé. Il peut s’agir de produits contre l’acné et les tâches, mais surtout de soins anti-âge et de traitements pour les cheveux. Heureusement que la cosmétique bio et zéro déchet offre de plus en plus d’alternatives à ce propos à des prix raisonnables. Pourquoi donc ne pas en profiter pour offrir un cadeau vraiment utile et qui sera sans doute apprécié ?

Des accessoires naturels pour compléter sa routine

Du porte-savon à la brosse à dents, les accessoires utilisés dans une routine de beauté doivent aussi être naturels autant que possible. L’idée bien entendu est toujours de produire moins de déchets dans sa salle de bain. On trouve des éponges, des gants, des lingettes lavables, des brosses à cheveux et bien plus d’accessoires qu’on utilise fréquemment. S’ils ne sont pas inclus dans un coffret cadeau, c’est une bonne idée de les offrir en petit bonus.

En plus de protéger la planète des déchets industriels, les cosmétiques bio et zéro déchet sont également sains et doux sur la peau.

Facebook Comments