Orientica, ce parfum à senteurs exceptionnelles

Sur le marché, ce n’est pas le choix qui manque en termes de parfums, mais le plus apprécié est le parfum orientica, ou le parfum oriental. Ce type de parfum est connu par son pouvoir séducteur. Le parfum oriental se décline sous plusieurs formes, pour que chacun trouve sa convenance. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Le parfum oriental ou l’orentica en quelques mots

Le parfum oriental ou l’Orientica? Vous en avez surement déjà entendu parler dans votre quotidien. En fait, il s’agit d’un parfum qui dispose d’une note de fond prononcée. Le parfum oriental se décline sous plusieurs senteurs. Il peut être doux et profond, mais il peut aussi être épicé ou sucré. Dans tous les cas, quelle que soit la saveur que vous avez choisie, le parfum évoque une forte sensualité propre à l’Orient. Raison pour laquelle ce parfum est connu comme étant un parfum de séduction. Un parfum oriental se décline par sa teneur. En effet, la senteur peut durer des heures, même quelques jours. De manière générale, les parfums orientaux sont faits à partir des essences de bois précieux ainsi que des plantes exotiques comme le patchouli, la vanille ou encore le musc.

Les différents types de parfum oriental

Il existe 4 types de parfums orientaux. On cite :

Les fleurs boisées : ils sont reconnus par ses fonds boisés de cèdre ou de santal. Un choix excellent pour celles qui souhaitent évoquer une touche de féminité dans son quotidien.

Les fleurs épicées : la senteur de ces parfums est épicée de muscade, de la cannelle ou encore des clous de girofle. Ces derniers apportent un caractère fort au parfum. Le plus, c’est que la senteur de ce parfum ne disparait pas dans les prochaines heures de l’application. C’est très tenace !

Les semi-ambrés fleuris : que ce soit les notes d’œillet, de lys ou de jasmin, ces notes semi-ambrées assurent l’équilibre parfait entre les arômes. Ce qui vous garantit un parfum à senteur exceptionnel et impeccable.

Les ambrés doux : la douceur du parfum crée un parfum à la fois doux et sensuel. Sa fragrance reste irrésistible et originale.

Le parfum oriental est fait pour qui?

Un parfum oriental est un parfum qui fait preuve de sensualité et de romantisme. Il est fait pour séduire, pour plaire et pour attirer l’attention. Pour toutes ces raisons, le parfum oriental ne convient pas à une adolescente ou à une petite fille, c’est destiné à une femme mature, à celle qui a envie de faire plaisir à quelqu’un et qui souhaite mettre en avant son côté sensuel.

Pour vous rendre plus sensible, plus généreuse et plus chaleureuse, le parfum est constitué d’essence de jasmin, de muguet ou de lys, afin de mettre en valeur le romantisme. Pour ceux qui souhaitent montrer une personnalité forte, les parfums ayant une note de patchouli sont la meilleure option.

Cependant, contrairement à ce que de nombreuses personnes ont tendance à penser, ce type de parfum n’est pas uniquement fait pour les femmes, les hommes peuvent également profiter de la senteur de ce parfum.