Si le bola de grossesse a toujours été porté par les femmes indonésiennes et mexicaines, il est devenu un accessoire de mode dont raffolent les européennes depuis une dizaine d’année. C’est un bijou qui apportera une touche sublime et exceptionnelle à la tenue vestimentaire de la future maman, mais pas uniquement. On vous dit tout sur cette merveille dont vous avez déjà entendu parler et qui vous intéresse.
Table of Contents
Un bijou élégant et léger
Le bola de grossesse est ce collier accompagné par un pendentif. Le collier peut être conçu en cordon ou en chaîne. Quant au pendentif, il peut être fait en argent, en or, en cuivre plaqué argent ou plaqué or. C’est un bijou qui a été spécialement pensé pour une future maman. Il est porté pendant des mois par la future maman. Il est indiqué pour rechausser le style vestimentaire de la mère. Le bola de grossesse est le cadeau par excellence que l’on offre pour une baby shower et comme il est de plus en plus populaire comme cadeau pour un future maman. Le bola de grossesse est le parfait mariage entre l’élégance et la légèreté.
Comment et quand porter un bola de grossesse ?
Le bola de grossesse doit arriver au milieu du ventre de la future mère, au niveau du nombril. Sa longueur doit ainsi être entre 105 et 115cm. C’est un bijou peut être porté dès le début de la grossesse mais idéalement à partir de la 19ème semaine de grossesse pour que bébé profite de ses bienfaits. En effet, c’est à cette période que bébé commence à intercepter les sons. Il ne restera pas au fond d’un tiroir après la naissance de bébé puisqu’il servira également de collier d’allaitement.
Comment fonctionne un bola de grossesse ?
Le pendentif contient de petites billes. Elles émettent un petit tintement à chaque mouvement de la future maman. Le bruit ressemble à au son qu’émet un carillon. Un bruit léger qui aura la particularité d’apaiser bébé. C’est à ce moment que bébé commence à entendre les sons internes comme la respiration de la maman, les battements de son cœur mais également à l’extérieur du ventre comme les voix de ses parents, la musique.
Comment choisir le bola de grossesse ?
Comme vous allez porter le bola de grossesse pendant longtemps, choisissez-en qui soit de bonne qualité. Pour ce faire, optez pour un bola de grossesse qui est fabriqué par des ateliers en France ou qui soit originaire du Mexique ou d’Indonésie. Un bijou de qualité ne provoquera pas d’allergie et ne présente aucun danger pour le bébé. Optez pour un bola de grossesse conçu avec des matières nobles comme l’argent 925 ou l’or. Vous pouvez également opter pour des matériaux sûrs comme le cuivre plaqué argent ou plaqué or. Choisissez un bijou dont le design vous plaît. Il en existe de différentes couleurs et de différents modèles :
- rond et lisse avec motif ou non
- cage avec des arabesques avec une boule
Un bola de grossesse qui est de bonne qualité servira pendant des années. Il pourra même être transmis de mère en fille.