Porter un collier de grossesse est devenu une sorte de rituel pour les femmes enceintes. A l’époque, ce bijou était exclusivement un bijou indonésien porté principalement par toutes les femmes enceintes du pays. Le bola de grossesse est composé d’une longue chaîne en argent 925 ou un simple cordon. Ce dernier va atterrir au niveau du nombril de la future maman. Par ailleurs, une femme enceinte a le droit de s’offrir ce bijou de grossesse en guise de cadeau pour elle et son futur bébé. Bien évidemment, son mari ainsi qu’une autre personne de sa famille ou de son entourage a également la possibilité de le lui offrir comme un présent de félicitation. Pour vous aider à comprendre davantage, nous allons expliquer dans cet article, quel est le moment propice pour offrir ce genre de bijou à une femme enceinte.
Quand offrir un bola de grossesse à une future maman ?
Même si la question continue toujours de titiller certaines personnes, il faut savoir que le bola de grossesse est généralement un cadeau à offrir à une femme qui vient d’annoncer sa nouvelle de grossesse. Bien évidemment, offrir un cadeau à une femme enceinte se fait à un moment spécial. Une femme enceinte doit porter son bola de grossesse autour de la 19ème semaine de sa grossesse. En d’autres termes, c’est le moment où le petit bébé commence à entendre les bruits extérieurs. Ainsi, quand le bijou va émettre un tintement à chaque mouvement de la mère, le petit ange va l’entendre in utéro. De ce fait, vous pouvez offrir un bola de grossesse à la future maman après le 19ème semaine, et même, pendant cette merveilleuse aventure vécue à deux. Jusqu’à terme de la grossesse, c’est-à-dire, après l’accouchement, ce bijou de grossesse peut toujours avoir des effets. En entendant sa mélodie très douce et apaisante, le bébé va se calmer. Le bola de grossesse va également mettre en valeur les tenues de la maman ainsi que son joli ventre.
Par ailleurs, il y a toujours les retardataires. En effet, ils peuvent toujours offrir ce magnifique cadeau à la fin de la grossesse. A ce moment, la maman pourra le coudre au doudou de son bébé ou également l’accrocher à sa poussette. Même s’il n’y a pas de moment bien précis bien défini pour faire plaisir à une femme enceinte, notamment avec des cadeaux, il est vivement recommandé d’offrir un bola de grossesse autour du 4ème mois.
A quel moment le bola de grossesse est-il efficace ?
De nombreuses personnes affirment que le bijou de grossesse est efficace à partir de la grossesse, notamment vers la 19 ou 20ème semaine de grossesse. A ce moment, le petit ange commence à entendre tous les sons qui l’entourent, et bien évidemment, le tintement du collier de grossesse. En effet, ce bijou est composé d’une enveloppe décorative ainsi que d’un grelot musical interne. Les tintements du grelot vont produire une mélodie. Afin d’attirer l’attention du bébé, il faut juste agiter le grelot tout doucement, près du ventre de la maman. Le bébé sera surpris par le tintement de la clochette. En tout cas, il s’habituera au son avec le temps, qui va lui devenir familier. Le son du bijou de grossesse est doux, et très agréable. De plus, il vise à calmer et apaiser l’enfant. Il est même conseillé de porter le pendentif vers le 3ème ou 4ème mois de grossesse.