Pourquoi une femme enceinte porte-t-elle un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse, vous en avez certainement entendu parler. Ce bijou porté par les futures mères est un accessoire de mode qui connaît un succès fou auprès des femmes françaises. Mais savez-vous ses bienfaits ? Connaissez-vous son histoire ? A quoi sert-il vraiment ? Le point sur cette parure qui orne le cou d’une mère coquette.

D’où vient le bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel né en Indonésie et au Mexique. Cette merveille est portée par la femme enceinte. En Indonésie, il est appelé bulan bola. Il est considéré comme un talisman qui a le pouvoir de protéger mère et enfant pendant toute la durée de la grossesse et même au-delà. Ce porte-bonheur les met à l’abri des mauvais esprits. Au Mexique, el llamador de angeles ou invocateur des anges en français a le pouvoir d’appeler l’ange gardien du bébé qui veillera sur lui.

Comment est le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou qui se porte autour du cou. Il est composé d’un long collier et d’un pendentif original. Il a la forme d’une boule ou encore une cage contenant une sphère. Cette dernière contient des billes en laiton ou en cuivre. A chaque mouvement de la personne qui porte le collier, cette boule émet un joli son. En effet, les billes qui s’entrechoquent émettent un petit bruit comme celui d’un bâton de pluie ou d’une clochette.

A quoi sert le bola de grossesse ?

Pour ceux qui ne croient pas à la protection du bola de grossesse ? Il est parfait pour sublimer le look de la future mère. C’est un cadeau parfait à offrir à une femme qui prend soin de son apparence surtout lorsqu’elle est enceinte. Il apportera cette touche finale qui attire l’attention sur son ventre tout rond. Il est également connu pour sa capacité à calmer bébé. A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à percevoir les bruits et sons de son environnement naturel comme les battements du cœur de sa maman, le son de la voix de sa mère, de son père et de ses frères et sœurs. Il se familiarise aussi avec le tintement de ce bijou et l’apaisera comme une boîte à musique que l’on fait écouter à bébé.

Comment choisir son bijou ?

Le bola de grossesse est proposé en différents modèles. Il existe en différents design mais le principe reste toujours le même : la boule est toujours remplie de billes pour faire un joli son. Le pendentif peut être une cage creuse sertie de cristaux avec des motifs simplistes ou des motifs contemporains ou ethniques. Cette cage peut s’ouvrir et la boule peut être changée à tout moment. Il y en a pour tous les goûts que toutes les mamans trouveront le bola qui leur conviennent. Il est essentiel de se fixer un budget du fait que le prix varie d’un modèle à un autre et peut facilement atteindre une centaine d’euro ?

Le bola de grossesse à ranger après la naissance ?

Si certains objets qui ont été utilisés pendant la grossesse restent au fond d’un placard, le bola de grossesse, lui, sera toujours utile après la naissance de bébé. Il est le lien entre la vie in utéro et le monde où il vivra désormais. La naissance peut être un moment difficile pour l’enfant. Aussi, retrouver ce son familier lui rappellera le calme dans le ventre douillet de sa maman.