Top 5 des meilleurs modèles de pyjama bébé garçon

Les meilleurs pyjamas pour bébés sont ceux qui les mettent à l’aise pendant la nuit, et qui permettent facilement de changer facilement leurs couches. Un bon pyjama tient également compte de la taille du bébé, de ses besoins nocturnes typiques et de son environnement de sommeil. Pour vous donner des idées sur les pyjamas à choisir pour votre bébé garçon, voici le top 5 des meilleurs modèles.

La grenouillère

La grenouillère est le modèle courant, également appelée pyjama bébé, ou combinaison. C’est un vêtement d’une seule pièce, à manches longues et pantalon complet, qui couvre également les pieds de bébé. Ce pyjama est idéal par temps frais et dans les régions à climat plus froid, car il permet de couvrir complètement le bébé. Une couverture n’est même plus nécessaire. Recherchez une grenouillère avec une fermeture à glissière sûre, afin de l’enlever et de la remettre plus facilement. Celle qui se ferme sur tout le devant du bébé n’est cependant pas très pratique.

Pyjacourt à motifs

Les ensembles de nuit deux pièces ressemblent davantage à des pyjamas traditionnels pour enfants, mais plus stylés. En effet, le haut et le short sont séparés. Ils sont parfaits pour changer rapidement le bas de pyjama la nuit en cas de couches très mouillées. Ils sont également pratiques pour les bébés ayant des besoins particuliers, comme ceux qui portent des appareils médicaux auxquels on doit facilement accéder. Pour assurer la sécurité du bébé, veillez à lui prendre le pyjama à la bonne taille, ni trop ample, ni trop serré. Avec différents motifs comme animaux marins, végétaux, étoiles…, votre bébé passera de meilleures nuits.

La gigoteuse

La gigoteuse pour bébé, également appelée sac de couchage ou turbulette, est une excellente alternative à la couverture de bébé. Ce modèle peut avoir des bretelles épaisses ou des manches longues. Cette tenue de pyjama d’une seule pièce s’enfile comme une robe, mais reste fermée tout autour des jambes. Cela permet aux jambes de bébé de rester couvertes par temps froid. Recherchez une gigoteuse avec des fermetures simples, mais sûres, et des tissus moins étouffants.

La robe de nuit pour bébé

La robe de nuit est un vêtement d’une seule pièce avec des manches longues. Elle est généralement froncée en bas pour encourager le bébé à garder ses jambes couvertes. Elle permet également à bébé de battre des jambes. La robe de nuit est idéale pour les bébés jusqu’à 6 mois. Elle convient parfaitement aux climats doux et constitue la meilleure option pour un changement de couche rapide et silencieux la nuit. Choisissez une robe de nuit suffisamment longue pour couvrir les jambes du bébé tout en laissant un peu d’espace libre.

Pyjama à carreaux en twill

Pourquoi ne pas opter pour un pyjama bébé twill imitant à merveille la forme « grand-père » ? C’est ce qui fait justement le charme de ce pyjama. Imprimé carreaux, il est pratique pour les mamans craintives. En effet, avec ses boutons sur le devant, ce modèle ne passe nécessairement pas par la tête de bébé afin de l’enlever ou l’enfiler. Le bas, qui peut être facilement enlevé, permet le changement des couches plus rapidement, et parfois même sans réveiller le bébé dans son sommeil.