Dans cet article, nous avons rassemblé tout ce que vous pourriez avoir besoin de savoir sur la gravure. Issu des techniques de gravure utilisées aujourd’hui, notamment la gravure à la main et la gravure au laser.
Table of Contents
Comment les bijoux sont-ils gravés ?
La gravure est un métier ancien, dont les racines remontent à des millénaires. Aujourd’hui, il existe deux façons principales de graver un bijou précieux en or, en argent ou en platine : gravure à la main ou gravure à la machine. Beaucoup de gens savent qu’ils veulent ajouter une gravure bijoux à Bruxelles pour embellir ses bijoux. Mais lorsqu’il s’agit de finaliser un choix de gravure, beaucoup sont à bout de souffle ou ont tellement d’idées qu’il peut être difficile de se concentrer sur une seule ! Au cours de nos nombreuses années d’expérience, nous avons tout vu ! Selon la taille du bijou, l’espace pour la gravure sera probablement limité.
Pourquoi effectuer la gravure de vos bijoux ?
Il s’agit peut-être d’un griffonnage pour lequel vous êtes connu, d’une constellation d’importance pour vous ou d’un monogramme orné de vos propres initiales et de celles de votre bien-aimé. Si vous avez un œil créatif, cela peut être une belle idée pour créer une pièce qui vous est vraiment unique. La seule chose à garder à l’esprit avec celui-ci est de choisir un bijou qui a suffisamment d’espace pour que votre design soit mis à l’honneur. Que ce soit le jour d’un mariage, d’une naissance ou d’une remise de diplôme, une date importante est toujours populaire pour marquer les événements importants de la vie avec un bijou souvenir. En deux mots, la gravure des bijoux est un moyen exceptionnel et unique pour personnaliser votre bijou et illuminer les merveilles.
Gravure avec des machines
La gravure à la machine est utilisée dans la production d’enseignes ou dans la fabrication de moules, dans lesquels la matière est enlevée par une fraise ou un diamant. Pour la production de panneaux permanents, on peut utiliser des couches de couleurs différentes, la profondeur trop importante atteignant une couche de couleurs différentes. Avec l’utilisation de machines de gravure contrôlées par ordinateur, différents formats de fichiers vectoriels peuvent être utilisés. Les données permettent de produire des gravures parfaites qui ne seraient pas possibles à la main. Choisissez juste le vrai professionnel pour un bon résultat.
Gravure au laser
La technique de gravure la plus moderne est la gravure au laser, où le matériau est chauffé si fortement par le faisceau laser qui frappe qu’il change, s’évapore ou brûle la couleur. Les applications incluent le marquage permanent des composants électroniques, des panneaux avant, des bijoux, des chaînes de nom et des panneaux de porte ou l’étiquetage des claviers d’ordinateur. Cela permet également de graver des verres à boire et des objets ronds rapidement et en toute sécurité. Le faisceau laser est suivi du contour ou guidé ligne par ligne sur la pièce à usiner avec un scanner laser, le laser étant allumé et éteint en succession rapide afin de provoquer un enlèvement aux endroits requis.