5 idées pour prendre soin de vos bijoux

De nombreuses personnes ne prennent pas soin de leurs bijoux sans le savoir. Pourtant, de nombreuses méthodes simples à appliquer existent pour permettre à vos bijoux de durer dans le temps. Aujourd’hui nous en avons sélectionné 5 ! À travers cet article, vous allez découvrir différentes idées qui n’ont rien en communs, mais qui vous permettront de garder vos bijoux beaucoup plus longtemps dans un bon état !

1) Faire polir ses bijoux :

Si votre bijou en métal (or, argent…) ne brille plus et présente plusieurs marques. Il est intéressant de le faire polir pour lui redonner un éclat de « jeunesse ». Pour le faire polir, le mieux est de contacter un artisan joaillier, il saura comment le polir sans risquer de l’abîmer. Il pourra notamment vous dire si vous pouvez polir votre bijou, car certains bijoux sont trop fragiles. Il risque de s’abîmer voir de céder, car ils sont soit trop fins, soit trop usées ! Si vous souhaitez polir vos bijoux vous-mêmes, sachez qu’il faut vous renseigner préalablement auprès de personnes compétentes, sinon vous risquez de faire mal les choses. Nous vous conseillons vraiment de faire confiance à un professionnel !

2) Les portes bijoux :

Pour prendre soin de vos bijoux il est important de ne pas ranger vos bijoux n’importe comment ! C’est pour cela que plusieurs méthodes existent pour organiser vos bijoux d’une belle manière. Celle que nous préférons est la méthode du porte bijoux ! Ils en existent pour tous les bijoux bague, collier, bracelet, boucle d’oreille… Vous pourrez ainsi ranger le bijou que vous voulez de la meilleure des manières possibles, car vous aurez un support optimisé pour cela. Pour trouver de sympathiques supports, vous pouvez jeter un œil chez Bijoux Tidy, ils sont notamment réputés pour leurs portes boucles d’oreilles de qualités !

portes bijoux

3) Choisir la bonne pièce pour ranger vos bijoux :

Afin de trouver le bon endroit pour ranger vos bijoux, il faut tenir compte de plusieurs éléments ! Pour commencer, il faut éviter de les mettre dans une pièce qui est humide, donc oubliez la salle de bain ! Nous savons que de nombreuses personnes rangent leurs bijoux dans une salle de bain. C’est une mauvaise idée, vos bijoux vont s’abîmer beaucoup plu vite à cause de l’humidité. Généralement, le meilleur endroit pour ranger vos bijoux est la chambre à coucher. Vous pourrez ainsi les mettre sur un support ou dans le tiroir de votre table de nuit. Les conditions sont généralement idéales, car il n’y a pas d’humidité et la température n’est ni trop basse, ni trop élevé pour que les personnes puissent dormir tranquillement.

4) Ne pas porter ses bijoux dans toutes les circonstances :

Bien que vous ayez envie d’accorder vos bijoux à votre robe ou à votre sac à main en toute circonstance, nous vous déconseillons de mettre vos bijoux tout le temps. Parfois, il faut savoir se priver pour pouvoir profiter par la suite. Ne mettez pas vos bagues lorsque vous nettoyez la vaisselle par exemple. En effet, il faut souvent éviter l’eau pour que les bijoux ne s’abîment pas. Ne vous baignez donc pas dans la mer, avec vos colliers ou vos bracelets non plus. Également, évitez de les mettre lorsque vous faites du sport ! Premièrement, ils risqueraient de s’abîmer à cause d’un choc, deuxièmement certains bijoux pourraient perdre de leur éclat à cause de votre sueur ! Pour finir, il faut éviter de les mettre au soleil, leur éclat pourrait être affecté et leur forme aussi si la chaleur est importante !

5) Les boîtes à bijoux :

Nous ne pouvons pas oublier les boîtes à bijoux ! Pour ranger vos accessoires certaines boîtes sont parfaites ! Nous ne recommandons aucunement les simples boîtes permettant uniquement de mettre vos bijoux en désordre dedans. Car au fur et à mesure du temps, ils vont se rayer ! Si possible, vous pouvez choisir une boîte à bijoux permettant de trier les bracelets, les colliers, les bagues et les boucles d’oreilles sans qu’il n’est à se toucher. Vous pouvez voir un modèle de boîte parfait pour votre organisation sur l’image ci-dessous !

Nous espérons que notre article vous a permis de découvrir plusieurs astuces pour prendre soins de vos bijoux. Le but étant bien entendu de vous permettre de préserver vos bijoux sur le long terme !

Facebook Comments