Sacs à main Hermès : les indispensables de votre collection luxe

Quand il s’agit de la mode de luxe, et en particulier des sacs à main, Hermès est le nom qui nous vient à l’esprit. Des toutes premières créations aux nouvelles collections, faisons le tour des nombreux modèles de sacs à main que nous propose la marque.

Les sacs Hermès phare : Birkin, Kelly et Constance

Sac Hermès Kelly

Le sac Birkin est sans doute le plus populaire et le plus recherché chez la marque française Hermès. Créé en l’honneur de Jane Birkin, ce sac existe aujourd’hui en différentes tailles, couleurs et textures ou peaux. Le plus petit est de 25 cm, mignon, mais également chic et classique, ce qui le rend idéal pour une sortie déjeuner ou un évènement en soirée. Il est également disponible en format 30, 35 et 40 cm.

Le sac Hermès Kelly est un autre classique de la maison, créé en 1935 et devenu populaire à partir de 1956 quand l’actrice Grace Kelly fut photographiée en le portant. Le Kelly 32 est le plus vendu, mais vous pouvez aussi opter pour le modèle 28 qui gagne en popularité. Le troisième sac dans cette rubrique serait le sac Hermès Constance qui doit sa popularité à Jackie Kennedy.

Les autres designs et la nouvelle collection Hermès

On trouve notamment des modèles inspirés des sacs classiques comme le Kelly Cut et la Mini Kelly Pochette, ainsi que des designs à part entière comme le HAC (Haut à Courroies) qui ressemble au Birkin. On citera aussi les designs Bolide, Cabag, Cinhetic, Garden Party, Picotin, Plume, Pullman, Toolbox, Valparaiso et Victoria. Vous trouverez plusieurs formats pour la plupart de ces designs, en particulier les tailles 25, 28, 30, 32, 35 et 40. En total, et tenant compte des formats et variétés de chaque style, on compte près de 100 modèles.

La marque a également présenté récemment sa collection de mode printemps/été 2021, et on y trouve deux nouveaux sacs : La Perspective Cavalière et The Mors de Brides. Le premier est plutôt un sac d’épaule, alors que le deuxième est bel et bien un sac à main en cuir faisant honneur aux harnais créés au départ par la marque. La sangle est fine et s’inspire délicatement du mors pour cheval.

L’authentification d’un sac à main Hermès

L’achat d’un sac à main Hermès est un véritable investissement qu’il faut bien penser. Il vaut mieux alors passer par un service Hermès Authentication comme hermesexperts.com. Ce site vous propose de vérifier l’authenticité d’un sac à main Hermès que vous comptez acheter sur internet, que vous avez acheté récemment en ligne ou en magasin, ou que vous voulez vendre. Si vous êtes un revendeur de sacs Hermès, vous profitez aussi de services adaptés avec des tarifs revisités.

En complément de la certification, votre expert de l’authentification vous aide à rédiger des lettres de dispute et vous conseille sur le prix idéal pour vendre. Vous pouvez commander une authentification directement sur le site ou contacter l’équipe par email en premier si vous avez besoin d’autres services.

Si vous aimez collectionner les sacs de luxe ou que vous cherchez un moyen différent d’investir votre argent, les sacs à main Hermès sont pour vous.