Suivre un régime pour maigrir

La grossesse entraîne généralement une prise de poids importante. Cela est tout à fait normal, puisque bébé doit grossir pour mieux se développer. Si chez certaines femmes la prise de poids pendant la grossesse est infime, cela n’a pas été mon cas. Pendant ma grossesse, j’ai 13 kilos en plus. 3 kilos se sont ajoutés après l’accouchement.

Mais une fois avoir cessé d’allaiter, j’ai commencé à prendre du poids jusqu’à peser 16 kilos en plus. Pour cause : je ne travaillais pas et toute la journée, j’étais à la maison. J’avais l’air d’un sac à patates, lol. Je ne parvenais plus à rentrer dans les vêtements que je portais avant que je ne sois enceinte. C’est grâce aux conseils d’une amie que j’ai pu brûler mes graisses au bout de quelques semaines. Voici ce qui est venu rendre mon quotidien plus joyeux.

Régime pour maigrir : le régime Weight Watchers

Weight Watchers est un régime pour maigrir développé pour la première fois dans les années 1960 qui encourage la perte de poids en faisant des choix alimentaires et de mode de vie sain. Le plan Weight Watchers est basé sur l’idée que suivre un régime n’est qu’une partie d’un mode de vie sain. Le programme souligne l’importance de la santé mentale et physique et du bien-être en général.

Weight Watchers propose deux régimes : le système de base et le système de points. J’avais opté pour le plan de base qui consistait en la consommation d’aliments sains de tous les groupes alimentaires, y compris les fruits et légumes, les céréales et les féculents, les viandes maigres et la volaille, les œufs et les produits laitiers.

Après un mois et demi d’utilisation, j’ai perdu déjà 6 kg et une taille de vêtements alors que ça faisait un an que je faisais attention. Je mange de tout mais pas forcément dans les mêmes quantités et je m’autorise une journée par semaine où je fais des écarts car je suis invitée quelque part ou autre mais je ne suis pas affamée pour autant le reste de la semaine, même si le plus difficile est de diminuer ma consommation de pain la journée.

Le système de points est un plan où les aliments se voient attribuer un certain nombre de points en fonction de la teneur en calories, en matières grasses totales et en fibres alimentaires de l’aliment. Les participants sont autorisés à manger tous les aliments de leur choix et se voient attribuer un certain nombre de points chaque jour.

Adopter un régime protéiné

Comme la protéine présente d’innombrables bienfaits, il est conseillé d’adopter un régime alimentaire riche en protéine pour perdre du poids et rester toujours en bonne santé. Les protéines sont connues pour leurs propriétés rassasiantes. Elles contribuent essentiellement à apporter un sentiment de satiété pour plus longtemps.

Elles favorisent également un bon maintien de la masse maigre. Dans cette optique, les protéines tonifient plus rapidement la masse maigre tout en favorisant la baisse, voire l’élimination de la masse grasse. Cela parait très intéressant surtout dans le cadre de l’adoption d’un régime protéiné pour la perte du poids.

En outre, le fait d’adopter un régime alimentaire à base de protéines est une excellente alternative pour développer la masse musculaire. Au-delà du fait de garder la massa maigre intacte, un apport en protéines contribue aussi à la tonification du muscle. Les acides aminés indiquent en effet les éléments constitutifs de la fibre musculaire. Enfin, les protéines contenues dans certains aliments comme le soja, les céréales, les graines ou autres permettent d’améliorer la digestion. Elles sont constituées de substances complexes nécessitant un temps pour la digestion. Une bonne consommation d’un tel composant augmente la dépense en termes d’énergie et prolonge la durée de satiété.

Facebook Comments