Comment se débarrasser des tartres sur les dents 

Personne ne peut trouver intéressantes des dents jaunies à cause des tartres. Ces dernières enlèvent tout le charme que pourrait avoir un beau sourire. Heureusement qu’il existe diverses méthodes pour les faire disparaître. Si vous êtes fatigués de voir des tâches sur vos gencives, voici comment se débarrasser des tartres sur les dents.  

Utiliser des détartreurs dentaires

Utiliser un détartreur dentaire est le moyen le plus rapide pour se débarrasser des tartres sur les dents. Il existe sous plusieurs formes et vous pouvez trouver sur https://doux-sourire.com/collections/detartreur-dentaire des modèles variés. En général, le détartreur dentaire permet de prévenir la formation et de supprimer l’accumulation de tartre dentaire. Ainsi, les gencives sont maintenues plus saines, les risques de maladies sous la gencive, mauvaise haleine, les saignements, les maladies parodontales, le diabète, des caries, les problèmes cardiovasculaires, la gingivite et autres sont éliminés. 

Il faut noter que le nettoyage dentaire à vibration sonique est depuis plusieurs années utilisé par les professionnels. Aujourd’hui, vous pouvez l’avoir chez vous et éviter de toujours faire la queue dans le cabinet des dentistes. Vous pouvez utiliser votre détartreur au quotidien avant de brosser les dents normalement.

Utiliser le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède naturel pour se débarrasser des tartres sur les dents. Il permet de neutraliser les acides nocifs présents dans certains aliments et boissons. En effet, il tue les bactéries en permettant aux dents de blanchir naturellement. Pour l’utiliser, il faut mettre un peu de poudre sur votre brosse à dents humide puis vous brosser. Répétez l’opération tous les deux jours et vous verrez vos tartres disparaître progressivement. Vos dents vont blanchir et devenir lumineuses au bout d’un temps. 

Utiliser du vinaigre blanc 

Tout le monde ne supporte malheureusement pas le bicarbonate de soude. Une autre méthode pour se débarrasser des tartres sur les dents naturellement est l’utilisation du vinaigre blanc. Sa nature acétique lui permet de tuer les bactéries et d’empêcher les infections d’apparaître. Il vous suffit de prendre un verre d’eau chaude salée, d’y ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Assurez-vous que le sel soit totalement dissous dans le mélange. Une fois homogène, prenez le verre et gargarisez-vous une fois par jour. Cela vous permet d’éliminer facilement la formation de tartre s’étant formé entre vos dents et vos gencives. 

Utiliser des écorces d’oranges

Les écorces d’orange bio sont d’excellent moyen pour se débarrasser des tartres. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la peau d’orange à la capacité de blanchir les dents grâce au limonène qu’elle contient. En effet, les propriétés antimicrobiennes et la vitamine C de la pelure d’orange permettent d’éliminer la plaque dentaire et de dissoudre les dépôts de tarte. Ainsi, toutes les croissances microbiennes sont enlevées de votre belle dentition.

Il suffit de prendre le côté blanc d’une peau d’orange et de la frotter sur le long des gencives et les dents. En dehors de cette méthode, vous pouvez écraser les morceaux d’intérieur de la peau d’orange, puis mélangez avec un peu d’eau. Vous prenez la pâte obtenue que vous appliquez sur vos dents à l’aide d’une brosse.  

Facebook Comments