Quel cadeau saint valentin pour une demande en mariage?

La Saint Valentin peut bien être le jour idéal pour faire sa demande en mariage. Comment donc préparer ce moment spécial et quel cadeau offrir à l’occasion, autre que la bague de fiançailles évidemment ?

Une demande en mariage comme cadeau saint valentin

Le 14 février est appelé la fête des amoureux pour une raison ! L’air est romantique, il y a des couples qui célèbrent partout, et les offres commerciales ne manquent pas. Bref, l’atmosphère est idéale pour une demande en mariage. Mais, il y a toujours des mais ! Il faut avant tout être certain de sa décision et ne pas se laisser emballer par l’excitation de Saint Valentin. Celle-ci dure une journée, alors qu’un mariage est pour la vie (ce qu’on espère du moins).

Cela dépend aussi du couple. Si vous n’avez pas l’habitude de célébrer ce jour ou que vous n’y exagérez pas, il vaut mieux se contenter d’un cadeau saint valentin simple. Si par contre vous avez l’habitude de célébrer la journée et surtout si votre conjoint aime les surprises, pourquoi ne pas sortir la bague ? D’ailleurs, vous n’aurez pas honte si vous optez pour une démonstration en public parce que vous ne serez pas la seule personne extra ce jour !

Quel cadeau saint valentin pour accompagner votre demande?

Si vous décidez de faire une demande de mariage ce jour, une bague de fiançailles est indispensable. Vous trouverez sûrement de belles offres à l’arrivée du Saint Valentin, mais l’essentiel est de respecter les préférences de votre moitié. L’aide de son amie intime est cruciale pour cette étape, ou d’un membre de famille qui connaît bien ses goûts. Et en plus de la bague, vous aurez besoin d’un cadeau ou d’un set de cadeaux (pourquoi pas) qui complétera l’image et fera de votre demande en mariage un moment inoubliable.

Vous avez alors l’embarras du choix : un bouquet de fleurs, du chocolat, une carte Saint Valentin, etc. Sans oublier ces articles qui créeront l’atmosphère idéale : bougies, champagne, musique, montage en vidéo, etc. Vous pouvez réserver une table dans un restaurant adapté ou bien préparer vous-même un dîner romantique chez vous ou sur une plage. Pour aller plus loin, on optera pour un séjour d’amoureux dans une belle destination ou un évènement surprise privé ou en grand public.

Quel budget pour votre cadeau saint valentin?

Il serait difficile de déterminer une fourchette des dépenses à consacrer pour la Saint Valentin. Cela dépend vraiment de vos moyens, du cadeau que vous comptez acheter ou de l’évènement que vous souhaitez préparer. Ce qui compte le plus est votre amour, vos émotions et votre sincérité. C’est également important d’être original, surtout pour une demande en mariage le jour de la Saint-Valentin où tous les clichés de l’amour ont lieu !

On le rappelle pour finir, il faut bien penser à votre demande de mariage et ne pas choisir la Saint Valentin juste parce que les autres pensent que c’est une bonne idée.