La coqugradablee biodé pour protéger votre iPhone et la planète

Alors qu’un iPhone se préserve 2 ans voire plus, il n’est pas de même pour les accessoires surtout la coque qu’on rachète pour des raisons esthétiques plus que fonctionnelles. Opter pour la coque biodégradable s’avère donc indispensable.

Qu’est-ce qu’une coque iPhone biodégradable ?

Différents termes sont utilisés par les marques qui proposent des coques responsables et respectueuses de l’environnement. C’est important de comprendre la différence entre eux afin de bien connaître la cause à laquelle vous êtes engagé. Selon la norme européenne NF EN 13432, une coque biodégradable peut être décomposée à hauteur de 90 % sous l’action de micro-organismes, entraînant la formation d’eau, de CO2 et de sous-produits non toxiques pour l’environnement. Le choix de matières organiques permet d’optimiser ce taux de décomposition comme c’est le cas pour les coques iPhone de la marque luxxe qui sont 100% biodégradables. Elles sont composées de terre et de matières végétales comme les carottes, le poivre, les oignons, le riz, le soja et le blé.

Pourquoi choisir une coque de smartphone biodégradable ?

Les coques pour smartphones sont devenues de véritables accessoires de mode qui s’influencent par les tendances et nos préférences qui varient avec le temps. C’est principalement pour cette raison qu’on les change souvent, avec tout l’impact que cela aura sur l’environnement. Les coques pour iPhone sont souvent fabriquées en silicone, en polycarbonate et en cuir, des matières résistantes et durables, mais non biodégradables. Elles peuvent être recyclées, mais on sait tous que beaucoup de produits ne passent jamais à cette étape comme le prouve l’immense quantité de déchets plastiques dans la nature. Opter pour une coque iPhone biodégradable est la solution idéale pour garantir que ce que vous allez acheter ne va pas nuire à l’environnement sur le long terme. 

Quels autres engagements d’environnement faut-il vérifier ?

Si vous souhaitez vous engager vraiment dans la cause environnementale et dans la protection de la planète, il ne suffit pas de choisir une coque biodégradable pour votre iPhone. Cet accessoire doit également être fabriqué, emballé et transporté dans des conditions optimales qui servent les engagements tracés. On préfère ainsi une coque qui vous sera délivrée depuis un entrepôt proche de vous pour minimiser l’empreinte carbone sur la chaîne de transport. L’emballage lui aussi doit être respectueux de l’environnement, fait en papier ou en carton recyclable de préférence. Pour aller plus loin, la marque doit être mobilisée pour une cause écologique en reversant un pourcentage de son chiffre d’affaires ou en plantant un arbre pour chaque coque achetée.

Qu’en est-il de la protection apportée à votre iPhone ?

Une coque doit avant protéger votre iPhone des chocs et agressions au quotidien, préservant l’accessibilité à toutes ses fonctionnalités. Assurez-vous qu’elle remplit parfaitement ces fonctions premières avec des rebords qui recouvrent bien les angles et des coupes bien pensées au niveau des appareils photo (bords surélevés). Les prix des coques biodégradables sont un peu plus élevés que ceux des modèles réguliers proposés par des fabricants tiers, ce qui s’explique par un mode de fabrication plus exigeant. Mais ils restent raisonnables.

Choisir une coque biodégradable ne signifie pas que vous allez sacrifier le côté esthétique. Les motifs sont assez variés et les matières naturelles utilisées offrent à l’accessoire une beauté très unique.

Facebook Comments