Quels sont les bienfaits des huiles parfumées?

S’hydrater et se masser après la douche ou avant d’aller se coucher doit être une douce habitude à prendre. En effet, notre peau subit des agressions que ce soit par la pollution ou le frottement des habits provoqués par nos mouvements. Il existe des alternatives à la crème hydratante et au talc, les huiles. Leurs vertus sont nombreuses et leur usage recommandé par les dermatologues.

Quelle huile pouvez-vous utiliser ?

Dans un premier temps, un rapide diagnostic de l’état de votre peau est nécessaire. Ensuite, selon les résultats ou le but d’utilisation votre choix sera plus simple. Si votre épiderme racle et vous démange, optez pour une huile hydratante pauvre en senteur. Pour un moment de détente, de méditation, nos huiles parfumées seront plus appropriées. Leurs senteurs multiples du boisé, au bouquet fleuri en passant par des volutes de sucrées comme la vanille ou la bergamote vous procureront une sensation de détente et de sérénité. Il est conseillé de les utiliser avec parcimonie, quelques gouttes suffisent. Ainsi vous conservez le produit plus longtemps dans une fiole adaptée et dans un endroit sec. Veillez à bien refermer et essuyer le contenant après usage, afin d’éviter le dépôt de gras sur vos meubles et vos mains.

Quel effet sur le corps ?

L’huile adoucit votre épiderme. Son application par massage afin de la faire pénétrer stimule la circulation sanguine, agit sur la peau d’orange et renforce l’élasticité de la peau. C’est un moment privilégié à intégrer dans votre routine beauté quotidienne, pour maintenir une bonne hygiène et une hydratation optimale. Sa texture a connu des évolutions. Il existe aujourd’hui des huiles sèches qui pénètrent plus vite et ne tachent pas les vêtements. Ainsi vous pouvez utiliser une huile sèche avant l’habillage afin de tonifier votre peau et démarrer votre journée en étant boosté, prête à relever les défis qui s’offrent à vous ! Ou si vous souhaitez plutôt vous détendre après un bon bain et une journée difficile, une huile grasse sera bienvenue pour un massage doux, lent et régénérateur. Et pourquoi ne pas initier votre partenaire pour un petit moment de partage à deux.

Quel effet sur l’esprit ?

L’usage d’huile peut se faire par massage, diffusion ou vaporisation sur les tissus. Elle a aussi un retentissement sur l’esprit et l’inconscient. Les senteurs peuvent réveiller des souvenirs, procurer un sentiment d’accalmie ou encore faire voyager l’esprit et appeler nos talents créatifs. D’ailleurs, beaucoup d’écrivains, de peintres font brûler de l’encens en accomplissant leur œuvre. L’huile est aussi utilisée comme parfum d’ambiance au quotidien ou dans des soirées entre amis. Certaines fragrances sont propices à l’endormissement comme la marjolaine. D’autres renforcent la concentration et les performances intellectuelles comme le basilic ou encore l’eucalyptus.

Dans le bain, sur les cheveux, dans le cou, sur les poignets ou encore au creux du décolleté, quelques gouttes d’huile apportent du charme et de la volupté. C’est le baume tendance du moment, il est sur tous les fronts et bénéficie d’un regain d’intérêt. Vous l’aurez compris, il n’y a que de bonnes occasions pour rendre la vie plus fluide. Plus d’excuses, mettez-vous aux huiles parfumées.

Facebook Comments