Tout ce qu’il faut savoir sur la pose des extensions de cils

Parmi les solutions qui se présentent pour avoir des cils plus longs, plus courbés et plus épais, la pose des extensions est une alternative intéressante au mascara et aux faux-cils qu’on doit ajouter au quotidien. On vous explique comment ça fonctionne.

Qu’est-ce que la pose des extensions de cils?

Ce sont plusieurs couches de mascara, une routine quotidienne et beaucoup de patience qu’il vous faut pour apporter du volume à vos cils ou créer un look spécifique. Mais vous avez une autre option, poser l’extension de cils a paris ou ailleurs dans un institut spécialisé. On vous propose en général deux techniques pour cette opération, la pose cil à cil et le volume russe. Dans le premier cas, on pose une extension unique sur chaque cil naturel pour donner du volume, mais aussi de la longueur et la courbure désirée. On peut également appliquer un cil tous les trois cils en moyenne, ce qu’on appelle la pose semi-complète. On se sert de deux pinces, la première pour isoler le cil naturel et la deuxième pour déposer le cil synthétique. La deuxième méthode, le populaire volume russe, est plutôt une pose de cils en 2D ou 3D qui permet d’avoir un volume maximum en déposant des éventails de cils sur chaque cil naturel.

Qui peut poser des extensions de cils?

Quiconque peut appliquer les extensions de cils tant que les cils naturels sont capables de les supporter. En effet, il faut que les cils soient en bonne santé et pas trop petits pour que la pose soit réussie. Les personnes qui souffrent d’une maladie oculaire ou qui ont subi une opération chirurgicale récemment doivent cependant consulter un médecin en premier. À la suite d’une chirurgie des yeux, c’est indispensable d’avoir l’accord du médecin. En ce qui concerne les personnes aux yeux sensibles, rien ne les empêche de mettre des extensions de cils puisque la colle utilisée pour les fixer est hypoallergénique. C’est une colle adaptée aux yeux et qui se conforme à la réglementation européenne à ce niveau, ne contenant donc pas de formaldéhyde ou de latex. Idem pour les cils qui peuvent être vison synthétique, en soie synthétique ou en une autre matière similaire.

Quel budget pour poser des extensions de cils?

Le prix de la pose dépend évidemment de la méthode sélectionnée avec quelques différences d’un institut à l’autre. Ça commence à 50 euros pour une pose semi-complète de type cil à cil à plus de 300 euros pour la pose d’extensions en 3D, à savoir le volume russe. Un prix justifié par le travail minutieux du spécialiste, la pose prenant au moins une heure, et par le fait que pouvez garder vos cils synthétiques plusieurs semaines. On garde les cils synthétiques tant qu’ils sont en bon état et que les cils naturels ne sont pas tombés, le cycle de vie de ceux-ci étant de 90 jours.

Ceci dit, prendre soin de vos extensions de cils est crucial pour préserver leur effet. Et c’est également important de bien choisir l’institut dans laquelle vous allez effectuer la pose.

Facebook Comments