Survol de quelques types de mariage facilement réalisables en France

La France garde son statut d’État romantique depuis plusieurs années maintenant. Ainsi, plusieurs demandes en mariage se sont passées dans l’une des villes de ce pays. L’un des attraits de cette contrée est que tout y est possible. Il en va de même pour les unions. Voici 3 types de mariages réalisables en France.

Profiter de la nature française en y organisant un mariage champêtre

Les campagnes françaises ressemblent beaucoup à l’image que l’on s’en fait. C’est-à-dire que la nature y est belle et épanouie, le vent y est pour et les espaces y sont grands. Faire un mariage champêtre en France représente le summum du romantisme. En plus, les lieux de réception ne manquent pas. De plus en plus de fermiers ouvrent leurs structures aux amoureux de la nature. Il ne reste aux futurs mariés qu’à choisir le décor qu’ils souhaitent. Les propriétaires ont fait l’effort de moderniser les anciennes fermes. Ainsi, certains ont rajouté des baies vitrées.

D’autres, par contre, misent sur le charme d’antan. Dans le Vexin, les moulins à vent encadrent une cérémonie qui sera simple, mais mignonne. Tandis qu’en Seine-et-Marne, les mariés et leurs convives retrouvent les murs et les portes anciens modèles. En plus, pour les salles excentrées, il est souvent possible de louer des chambres pour les invités. 

S’amuser lors d’une union décontractée donc sans chichis ni complication

Au cœur même de Paris, ce sont les unions de type décontractées qui gagnent du terrain. Les grands mariages qui exigent beaucoup trop de préparations perdent en popularité. Les jeunes d’aujourd’hui ont envie de se sentir heureux et légers le jour de la cérémonie. Ainsi, beaucoup de choses traditionnellement admises se voient remplacées ou oubliées. Les décorations se veulent ludiques et conviviales. Les robes de mariées raccourcissent et perdent de leur gonflant. Cette envie d’originalité se ressent aussi dans l’option des destinations de voyage de nocesde nos jours.

À Paris, les mariés ont le choix entre plusieurs restaurants pour la fête. Certains jeunes réservent simplement leur bistrot favori, ou le lieu de leur rencontre. D’autres louent des salles qui correspondent à leur conception de l’attitude cool. D’autres préfèrent des villas avec piscine. L’avantage à Paris, reste le grand choix qu’ils ont. 

S’offrir un mariage princier en plein cœur de la France

Enfin, il y a des amoureux qui souhaitent garder des souvenirs mémorables de ce jour unique. Ils sont conscients que c’est leur jour, et veulent que tous le sachent. Ainsi, ils organisent des mariages luxueux dans ce beau pays. Cela n’a rien d’étonnant. En fait, la multitude de châteaux présents en France appelle à y faire un mariage princier. Ces mêmes habitations feraient de parfaites destinations comme vu ici de voyage de noces sur mesure.

Les palaces et hôtels de luxe se trouvent partout en France. Ces endroits sont parfaits, car leur architecture même appelle à l’ostentation. Chaque détail est soigné dans ces établissements. Ils sont tellement raffinés, qu’ils ne nécessitent que peu de décorations. Par ailleurs, ils racontent des histoires, et possèdent un cachet réel. Se marier sur la Seine serait également très chic. Il suffit de choisir un yacht élégant et imposant.

Mariages à thème basés sur des séries ou des films

Ce type de mariage à thème inspiré de votre série ou film préféré est l’un des plus populaires. Si vous avez toujours rêvé de lever une baguette magique pour couper le gâteau de mariage et lire les vœux à partir d’une lettre apportée par un hibou ou au lieu de chaises communes lors du banquet, vous voudriez qu’ils soient des trônes de fer, c’est que transformer votre mariage en un mariage sur le thème du cinéma, c’est ce que vous recherchiez.