Quels colliers choisir pour aller surfer ?

Le surf est une pratique chronophage, comptez plusieurs heures pour pouvoir enfin vous lever sur une mousse et comptez au moins 10 fois plus de temps pour vous lever sur une vague en formation. Pour avoir un niveau moyen, il faut donc avoir pratiqué au moins plusieurs semaines en cours de surf ou en stage pour apprendre les bases et se sentir à l’aise dans l’eau.

Lorsqu’on atteint un certain niveau, on se sent un peu membre de la tribu des surfeurs, et pour porter cette identité avec soi, on a parfois envie de porter un petit quelque chose en bijoux. C’est ce que propose la boutique colliersurfeur.com, avec des colliers dédiés au monde du surf.

Le surf est plus qu’un sport, c’est un état d’esprit. Ce dernier se définit par une liaison particulière avec la nature, une ambition de vivre mieux, de vivre bien. Les surfeurs ont compris depuis le départ que ce sont les petites choses du quotidien qu’il faut apprécier pour trouver l’équilibre interne. Ainsi, ce sport qui se pratique en fonction des marées et du vent a beaucoup à apporter à quiconque souhaiterait s’y mettre.

Matières résistantes pour bijoux de surf

Pour obtenir des bijoux résistants, les fabriquant utilisent généralement des alliages de zinc qui protègent les bijoux de la corrosion. C’est en tout cas le choix qui a été fait chez colliersurfeur.com pour les bijoux proposés dans la boutique. Ce dernier matériau est un des plus utilisés en bijouterie, car il est à la fois modelable, esthétique, et résistant.

collier triple vague or

Lorsque l’on va surfer, il est plutôt conseillé d’enlever ses bijoux car un choc dans une vague pourrait les faire tomber, et il sera ensuite sûrement impossible de les retrouver dans l’eau agité de la mer.

Cela dit, pour une petite session calme en été, on peut envisager de surfer avec ses bijoux, auquel cas un bijou en zinc sera bienvenu.

Designs exclusifs pour le surf

Il est assez difficile de trouver des colliers dédiés au surf sur internet. Heureusement, la boutique colliersurfeur.com propose un très beau choix de bijoux de surfeur à des prix défiants toute concurrence. Cette boutique créée dans les Landes est aux premières loges de l’évolution du surf en Europe et a su proposer des designs tendances tout en gardant en esprit le thème du surf. Ainsi on retrouve des motifs assez simples, une vague au milieu d’un cercle de métal, ou des designs plus complexes avec par exemple le collier surfeur “van life” qui présente une personne posée au-dessus de son van avec sa planche de surf. Un collier qui inspirera les amoureux du voyage.

Soutenir une entreprise française

Alors qu’il est de plus en plus compliqué de lancer son entreprise avec la crise du coronavirus, les entrepreneurs se tournent plutôt vers le commerce en ligne. Ainsi, la boutique colliersurfeur aurait pu être un concept physique, mais la situation a fait qu’ils se sont lancé dans le digital. Cela dit, si vous souhaitez soutenir une entreprise française, il est tout aussi bienvenue d’acheter en ligne qu’en magasin physique !

Facebook Comments