Quelques conseils de sécurité pour bien utiliser un monte-escalier

Sans avoir à monter les escaliers, les personnes âgées de votre domicile peuvent se déplacer d’un étage à l’autre grâce aux monte-escaliers. L’installation ou l’achat d’un monte-escalier est idéal pour les personnes qui en ont besoin, car il augmente leur mobilité. Non seulement cela donne aux utilisateurs un sentiment d’indépendance, mais ils sont livrés avec diverses fonctionnalités pour assurer le meilleur pour les utilisateurs.

Évitez les obstacles

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles sur le chemin des monte-escaliers. Les monte-escaliers sont équipés de différents capteurs de sécurité. Cependant, vous devez assurer votre part et assurer une sécurité totale. Une seule personne à la fois doit utiliser le monte-escalier. Cela permet un équilibre de poids optimal. Cela réduit fortement les risques. Utiliser plus de poids vous rendra plus sujet aux accidents. Ce mécanisme du monte-escalier est conçu spécialement pour déplacer une personne. Vous devez vous assurer que vous obtenez un entretien régulier pour votre monte-escalier. Cela garantira que la machine fonctionne correctement sans aucun problème. Un entretien régulier aide également à détecter les problèmes à un stade précoce. Assurez-vous de plier le siège après utilisation. Cela permet à d’autres personnes d’utiliser plus facilement les escaliers. Cela peut aussi éviter de nombreux accidents qui peuvent avoir lieu dans les escaliers. Le pliage du siège garantira qu’il n’y a pas de blocage de passage.

Bloquez les capteurs

Un monte-escalier immaculé doit avoir la capacité de détecter tout obstacle sur son chemin. La plupart des modèles actuels sont équipés de capteurs de bien-être (bords de sécurité) qui mettent fin naturellement et facilement à l’ascenseur lorsqu’ils reconnaissent tout type de gêne dans les escaliers, par exemple des animaux domestiques ou des objets qui tombent. Certains modèles mettent en évidence des capteurs de poids sensibles situés autour du pouf et du chariot. Ces modifications aident à empêcher le siège d’écraser les obstacles qui pourraient se trouver sous le siège, par exemple les animaux domestiques. Ces télécommandes sont fournies en standard pour permettre à l’utilisateur de faire fonctionner le monte-escalier à distance dans tout l’escalier. Ces engins peuvent être tenus dans la main ou montés sur le diviseur.

Un passager à la fois

Bien que vous puissiez être tenté de transporter votre petit-enfant dans les escaliers avec vous, vous devez penser que les monte-escaliers sont conçus pour ne supporter qu’un seul passager à la fois. Les propriétaires de monte-escaliers ne doivent jamais tenter de transporter plusieurs passagers à la fois ou utiliser l’appareil pour déplacer des objets lourds, tels que des meubles. Lors de la lecture de votre manuel d’utilisation, faites très attention à la limite de poids maximum fournie par le fabricant. Pour maintenir votre monte-escalier en état de fonctionnement et éviter les accidents, il est recommandé d’entretenir régulièrement votre monte-escalier. Si votre monte-escalier cesse de fonctionner, se comporte de manière erratique ou présente des signes d’usure, il est peut-être temps de contacter un professionnel. N’essayez jamais de réparer ou d’entretenir vous-même un monte-escalier, vous pourriez vous blesser ou causer des dommages supplémentaires. Ce qui peut annuler la garantie du revendeur ou du fabricant.

Facebook Comments