Quelle est cette nouvelle tendance : le drainage lymphatique à Paris?

Depuis quelques années, on entend souvent parler du drainage lymphatique. C’est une technique de massage très réputé auprès d’un grand nombre de personnes pour éviter le stress et pour retrouver le bienêtre optimal. Cependant, bien que moderne, plus d’une personne ignore ce que c’est vraiment. Raison pour laquelle nous avons décidé de faire le point concernant le drainage lymphatique.

Le drainage lymphatique, c’est quoi ?

Le drainage lymphatique, comme ce que vous pouvez trouver auprès de SeeMy est un type de massage spécialisé qui aide doucement le système lymphatique à maintenir l’équilibre hydrique, la circulation sanguine et les mécanismes immunitaires du corps. Le réseau de vaisseaux et de ganglions du système contient de la lymphe, un mélange d’eau, de protéines, de composants du système immunitaire, de déchets et d’autres restes du métabolisme cellulaire. Les ganglions lymphatiques, qui filtrent les débris, se trouvent dans tout le corps, avec des groupes particulièrement importants dans le cou, les aisselles et l’aine. Ces importantes collections de ganglions lymphatiques garantissent que la lymphe passe par autant de ganglions que possible avant de retourner dans le système circulatoire.

Lors d’un massage de drainage lymphatique, un massothérapeute spécialement formé utilise une série de mouvements de glissement, de compression, d’étirement et de ventouses sur le corps du client. Les mouvements rythmiques légers, appliqués sans huile de massage, stimulent le système lymphatique sans comprimer les vaisseaux, permettant à la lymphe de se déplacer facilement à travers les tissus et les ganglions lymphatiques. Le drainage lymphatique suit une séquence spécifique sur le corps afin que la lymphe ne soit piégée nulle part, en s’assurant que chaque zone est traitée avec soin.

Quels sont les avantages de cette nouvelle méthode ?

Le drainage lymphatique peut améliorer votre système immunitaire en ciblant les ganglions lymphatiques de votre corps. Les ganglions lymphatiques sont présents dans l’aine, sous les bras, sous la gorge et autour de vos seins, et leur fonction est de nettoyer votre sang. Grâce au massage de drainage lymphatique, la circulation sanguine et fluide dans le système lymphatique est relancée et par conséquent détoxifie votre corps. En d’autres termes, si vous souffrez d’infections, de grippe, d’inflammation corporelle ou simplement d’une peau terne, soyez prêt à être étonné après un seul massage auprès d’un institut de beauté comme vous pouvez trouver sur www.seemycosmetics.com.

Certes, il est vrai que tout massage effectué par un professionnel expérimenté peut réduire votre niveau de stress, mais le drainage lymphatique réduit le stress à un tout autre niveau. En appliquant une pression sur certaines parties de votre corps, ce massage réduit presque immédiatement toute douleur, douleur ou crampe. Si vous souffrez régulièrement de crises de panique, d’anxiété, de dépression ou de stress, vous vous sentirez incroyablement détendu et rajeuni après un massage de drainage lymphatique.

Souffrez-vous de migraines ou de douleurs chroniques ? La douleur est déjà assez forte, mais elle peut également nuire à votre capacité à effectuer des activités de routine et à profiter de la vie ! Un massage de drainage lymphatique toutes les quelques semaines peut se débarrasser de cette douleur pour de bon. Les mouvements répétitifs pendant le massage ont un effet analgésique et vous remarquerez les résultats après une séance. L’effet calmant induit par le massage réduit les signaux de douleur envoyés à votre cerveau, réduisant ainsi l’intensité et la fréquence de la douleur.

Le processus du massage de drainage lymphatique

La première étape majeure consiste à consulter une clinique de physiothérapie et de réadaptation pour déterminer si votre corps peut subir ce traitement ou non. Ce traitement implique principalement l’application de pressions douces et de mouvements légers qui peuvent aller de la caresse à la poussée, au tapotement ou au frottement. Ensuite, le physiothérapeute utilise ses doigts et ses mains plates pour étirer doucement votre peau afin de faciliter l’écoulement de la lymphe.

Le massage de drainage lymphatique effectué à des fins esthétiques fonctionne de la même manière. La seule différence est que cela peut inclure des mouvements de brossage doux sur votre visage. Lorsque le massage est appliqué sur tout votre corps, le processus est long et peut durer une heure. Des exercices de respiration profonde sont généralement associés à ce traitement pour stimuler la circulation lymphatique.

Massage de drainage lymphatique à domicile

Bien qu’il soit suggéré de demander l’aide d’un professionnel pour effectuer ce massage, vous pouvez en faire une version simplifiée à la maison. Découvrez comment :

Tout d’abord, respirez profondément en posant vos paumes sur le ventre. Continuez à inspirer jusqu’à ce que vous sentiez que votre estomac s’enfonce dans vos paumes. Ensuite, expirez lentement jusqu’à ce que votre ventre soit plat. Répétez cette opération 5 à 10 fois.

Suivez ceci en vous asseyant ou en vous tenant debout dans un endroit confortable. Vous pouvez également choisir de vous allonger. Appliquez une légère pression sur votre front avec vos paumes et essayez d’étirer doucement la peau vers les ganglions lymphatiques de votre cou. Descendez tout le long de votre visage. Utilisez votre annulaire pour appliquer un mouvement de roulement sous vos yeux. Répétez l’ensemble du processus cinq fois dans chaque domaine.

Facebook Comments