Maillot de bain pour adolescente : comment réussir à faire le bon choix ?

Pour une baignade, un maillot de bain est toujours l’accoutrement parfait. Si en choisir un pour l’adulte s’avère assez simple, pour une adolescente n’est toujours pas aisé. Il faudrait tenir compte de quelques paramètres en fonction des exigences de l’enfant et de sa morphologie.

Maillot de bain une pièce ou bien deux pièces

Pour un corps en pleine croissance comme celui d’une ado, une variété de maillots s’offre à vous. Vous avez cependant le choix entre un modèle une pièce ou un deux pièces.

Les modèles de maillots une pièce pour adolescente

Les maillots de bain une pièce se présentent comme une combinaison. Il en existe avec différents designs. Vous en verrez par exemple avec le dos ouvert, des designs sans bretelles ou les formes décolletées. Pour votre fille, vous avez donc un large choix. Tâchez toutefois de choisir un modèle simple et attrayant.

Les modèles deux pièces pour adolescente

Les modèles de deux pièces sont composés de deux lingeries. Vous avez le haut en forme de soutien et le bas qui se présente sous différentes formes : culotte, slip, short, etc. Ce type de maillot de bain à plusieurs avantages.

Le plus important est que vous pourrez choisir séparément les composantes de l’habillement de votre fille.

Le modèle qui plait le plus aux adolescentes, comme indiqué par Miska Paris, c’est le bikini. C’est un maillot au style élégant fait pour les sorties de plage ou de piscine. Il est adapté pour mettre en valeur le corps de l’adolescente. Pour en choisir un, optez pour un joli modèle avec une belle couleur. Ce sont en majorité des accessoires très esthétiques.  

Parlant du choix de ce modèle, si vous optez pour le bikini, privilégiez ceux que l’on peut attacher au cou. Ils sont plus simples à porter. Pour les autres modèles qui couvrent plus les parties du corps, choisissez-en avec des bretelles réglables dans le dos. Cette forme de haut est idéale, car elle est très confortable.

Optez pour des tenues de haute qualité

Essayez tous les maillots de bain que vous voulez, mais n’achetez pas un modèle qui ne vous convient pas. En effet, il doit être bien ajusté donc pas trop serré afin que vous ne vous sentiez pas à l’étroit. Encore moins trop large pour vous rendre plus vieille que votre âge. Parlant de qualité, la matière est également très importante. Faites donc très attention aux modèles conçus avec des matières qui pourraient vous irriter la peau. N’hésitez pas à faire un essayage ou à demander tous les renseignements nécessaires sur la matière de fabrication avant de vous lancer dans l’achat. Sachez qu’il existe des maillots en élasthanne, en polyester…

Un maillot de bain adapté à la morphologie de votre fille

Vous devez également tenir compte de sa silhouette. En effet, ces accessoires sont souvent spécifiques à chaque forme. Mince ou ronde, votre fille aura son modèle. Pour une ado avec une hanche large, un modèle deux pièces serait parfait.

Il suffit de prendre un haut avec un bas en culotte. Cela protège correctement sa forme. Par contre, si elle a l’intention de mettre en valeur sa hanche, vous pourrez miser sur un bikini.

Pour une fille d’une petite taille, avec les épaules et une hanche large, un bikini avec fils attachés sur les côtés et sur le cou pourrait donner de la valeur à sa silhouette. Il est également possible de préférer un modèle bien coloré avec culotte.

Vous devez aussi tenir compte de la poitrine de votre fille. Le problème se pose lorsque vous devez faire un choix parmi les modèles deux pièces. Avec une petite poitrine, un modèle volant avec soutien-gorge bourré est bon pour donner un aspect plus grand à sa poitrine. Néanmoins, le bikini lui irait bien si elle n’est pas complexée par sa petite poitrine. Mais, avec une poitrine plus grande, vous pourrez adopter un modèle avec un haut en bandeau qui couvre correctement votre poitrine.

Facebook Comments