L’évolution constante des tendances de la mode a prouvé que l’habillement gothique en tant que style est plus qu’une simple coloration noire des cheveux, un choix de vêtements ou même une tentative de paraître morbide. Être gothique, c’est un choix conscient de négliger les tendances et les normes dominantes, et de ne porter que des vêtements noirs( pour le syle gothique classique). Porter des vêtements noirs et mettre un maquillage pâle n’est pas suffisant pour etre totalement gothique. Lisez donc la suite pour découvrir quelques points à garder à l’esprit si vous envisagez d’être un vrai gothique.
Tout d’abord, il est très important que vous compreniez que les tendances dominantes ne fonctionnent pas pour vous et qu’une alternative est donc nécessaire. Le goth est généralement un style différent de ce qui est accepté et qui doit encore être exploré et accepté. Cet état d’esprit est essentiel pour toute personne qui souhaite commencer à adopter un style gothique.
Vous devez également savoir que le mot « gothique » a des origines historiques qui n’ont pas grand-chose à voir avec un maquillage pâle et des vêtements sombres, et qui remontent à une ancienne tribu connue sous le nom de Wisigoths. On dit qu’ils ont envahi la Rome antique et que le terme était interchangeable avec celui de barbare. Actuellement, l’héritage gothique est resté dans le clan ou le réseau des adeptes gothiques et la notion des non Goths envers les Goths est, qu’il s’agit de quelque chose d’anormal et en même temps barbare et étranger.
La mode gothique question de point de vue
Vous devez également comprendre que votre décision de porter des couleurs sombre et du noir ou des couleurs vive est uniquement sujet à interpretation dans le monde goth, il ny’a pas de code couleur clairement defini. Un grand nombre de Goths perçoivent le ton plus sombre comme une absorption de la lumière et de l’énergie, ce qui se traduit par le pouvoir. Un certain nombre de Goths rejettent l’idée de porter des vêtements sombres, considérant qu’il s’agit d’une tactique de marquage superficielle et que les vêtements, quelle que soit leur couleur, ne signifient pas grand-chose.
Vous devez également accepter que votre choix d’être gothique déforme automatiquement la perception générale que les non-goths et les goths ont de vous en tant qu’individu. La grande majorité des gens ne comprennent pas pourquoi vous essayez de trouver une autre perception du monde, et ils critiqueront donc votre style vestimentaire votre choix, Il faut l’accepter car parfois argumenter ne mène nul part quand votre interllocuteur est fermé.
S’épanouir à travers l’univers gothique
Vous devez également réaliser qu’être gothique ne signifie pas seulement écouter des groupes et des genres musicaux dictés par des adolescents portant des vêtements noirs. Un vrai goth recherche le type de musique qui donne une notion alternative, un rythme unique et un rejet des groupes trop construits et marqués. Cela signifie donc qu’un goth qui n’écoute que ce que d’autres goths lui disent d’écouter bat le but même de développer un style de vie non-conformiste.
Vous devez être bien informé sur la décision que vous êtes sur le point de prendre. Lisez des livres sur le sujet, si vous le pouvez, naviguez sur Internet et parcourez des sites qui offrent une perception alternative ou qui ne s’intéressent pas aux tendances dominantes. Ce que vous choisissez de lire ne doit pas nécessairement s’inscrire dans un contexte moderne, gardez à l’esprit que le besoin de s’affranchir des traditions habituelles a une longue histoire.
Les points clés ci-dessus ne sont que quelques-unes des choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous orientez vers le désir de vous libérer des normes sociétales. N’oubliez pas qu’être un gothique, c’est plus qu’une simple impression de surface, mais plutôt une décision consciente sur l’art, le style de vie et la perception.
Qu’en pensez-vous ? Partagez vos réflexions et vos suggestions